Mon premier serviettage

Publié le par Viola_Odorata

Lorsque j'étais chez Laly, elle a eu besoin de s'acheter un truc chez Artmania : LE magasin de loisir créatif qui est à côté de chez elle. Je l'ai accompagné avec la ferme attention de ne RIEN acheter. Alors que Laly rempli le panier, elle me demande "tu ne veux rien?" et moi sûre de moi je réponds "non, non rien". Alors que nous nous dirigeons vers la caisse, ma copine, interpelle une vendeuse et se mets à discuter. Pour passer le temps, je flane dans les rayons... Oh que c'est amusant de quoi faire des petites cartes en 3D, c'est mignon et les pages ne coute qu'un euro pièce, je vais en prendre trois. Je regarde de jolie serviettes en papier, et j'en prend une dans mes mains (erreur fatale!) a ce moment Laly me rejoint   "elle est jolie, tu as déjà fait du serviettage?... non, il faut que tu essayes!" et nous voilà dans le rayon des objets à décorés, mais non, non et NON je ne dois rien acheter!
Résultat je suis sortie de l'antre de la dépense avec mes trois feuilles pour faire des cartes 3D, une serviette en papier avec des motifs type Sarah key, un petit plateau en bois pour mettre mes affaires pendant que je brode, un pot de peinture pour peindre mon plateau avant collage et bien sur les peinceaux. Le vernis-colle me sera prété par Laly.

Acte 1 : peindre le plateau

Couleur ivoire, avec deux couches de peinture-multi surface satin.


Acte 2 : le découpage

En fait ce n'est pas vraiment une serviette en papier que j'ai acheter, je dirais plutôt un torchon. En effet,c'est un carré en papier de riz qui fait 50 centimètre de côté et qui se vend à l'unité.
Aves de petits ciseaux très fins, j'ai découpé les motifs que je voulais utiliser
Petit jeu, à part la petite fille, tous les motifs sont en double sauf un, lequel? Deux plus deux des motifs ne sont pas identique, lequels? quelle est la différence?

Acte 3 : le collage






Sur les côtés exterrieurs du plateau, j'ai collé les même motils

Acte 4 : la finition

Je n'ai pas encore acheté ce dont je vais avoir besoin, je pense que je la ferais ce week end.




Publié dans autres travaux manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Exactement le serviettage c'est super génial. Moi, je fais plein de truc (je déménage et ça m'a pris 2 cartons pour mettre mes créations). ça doit être dans le sang.Mais, moi je ne trouve jamais d'aussi joli papier de riz. Mais, j'ai kiffé sur des petits cochons tout mignons.
Répondre
V
Oui mais qui portait le panier???d'accord ca n'a rien à voir mais je ne savais pas quoi répondre. En tout cas je suis bien contente aussi, parce que ça m'a bien plus de faire ça. Je pense que je ne vais pas m'arrèter là!
Répondre
L
je trouve que j'ai bon dos sur ce coup-là, puisque pour une fois, je me suis tenue à ce que j'étais venue acheter, à savoir 2 boîtes de perles et des pinceaux. alors QUI a rempli le panier???!!!<br /> cela aurait dommage que tu ne te laisses pas tenter, car ce que tu as fait est vraiment superbe...
Répondre