Coeur de reine II partie 0

Publié le par Viola_Odorata

Pour avoir la deusième partie du SAL coeur de reine, il faudra attendre encore au moins 10 jours... C'est long!
Et puis je veux faire un petit cadeau à mamie pour la remercire de la nappe, alors je vais lui faire un coeur de reine, chaque parties durant un mois j'aurrais le temps de faire les deux en parallele.
Dans un premier temps choisir la toile, à la maison je n'ai que de l'étamine blanche 10 fils au cm, et je trouve que ce model en blanc est trop fade, qu'a cela ne tienne je vais teindre ma toile d'après les conseils trouver sur ce site. Je ne suis pas une grande cuisinière et je n'ai aucun des ingrédients necessaire à la maison, par contre je suis une grande maladroite et de l'éosine, j'en ai! Je teindrais donc ma toile en rose. Deux casseroles d'eau bouillande, deux unidoses d'éosine, dix minutes de trempage, tempette dans de l'eau vinaigrée et voilà une jolie toile rose! Phase deux : les fils.  Dans ma collection j'ai choisis, le fil changeant N° 1335 d'Anchor, le fuschia DMC 718, un vert pale Mayflowers 2131 (= DMC 989), un bleu clair Mayflowers 2088 (= DMC 799), et un rose pale d'origine parfaitement inconue...

Publié dans Coeur de reine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article