Jupe d'amazone

Publié le par Viola_Odorata

Ce week-end j'ai provisoirement abandonné mon ouvrage en cours pour me confectionner une longue jupe. Mais c'est une jupe qui aura une utilité un peu particulière. En effet, je fait de l'équitation en amazone (avec les deux jambes du même côté) et c'est donc une jupe qui me permettra de monter à chaval. Ju ne l'ai pas tout à fait fini, il manque l'ourlet du bas, mais je voudrais glisser dedans du plomb pour les rideau pour avoir un jolie tombé et j'ai oublier d'en acheter...


Pour la faire rien de plus simple, elle esr composée de cinq pans. quatre identiques et un dont il manque le quart inférieur gauche. Mais comme un petit shema vaut mieux qu'un long discourt...


il faut également quelques accesoirs : une bande de tissus pour la ceinture, un fermeture éclair, un bouton pour fermer la ceinture et après quelques heures de travail...

De devant, c'est une longue jupe classique


Mais de derrière
Bon sur la photo on ne voie pas grand chose et elle ressemble aussi à une longue jupe classique. Alors j'ai repassé en rouge. Donc de derrière il manque un morceau, ça pernet de caser les fourches. Ce sont des sorte de corne en cuir sur la selle qui calent les jambes de la cavalière. J'ai fait une photo en grois plan de la fente mais c'est pas terriblme non plus...














Et puis c'est pas parce que c'est une jupe qui ne me servira qu'a monter à cheval qu'il faut négliger les finissions. Pour preuve voici un gros plan de la joinction entre deux des pans et le ceinture.

Publié dans autres travaux manuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
elle est trop belle ta jupe : prochaine photo : ta jupe et toi sur un cheval, en amazone (toi, en amazone, pas le cheval, hein!)
Répondre